SINGULIERESECRITURES.COM

SINGULIERESECRITURES.COM

"Ambroise Baumière", 1° roman de Samuel Campfort

 

 

Mardi 19 juillet 2011 : date officielle de la sortie du livre

 

AMBROISE BAUMIERE de Samuel Campfort.

Avertissement : ouvrage de 238 pages dont quelques unes érotiques,

interdites à la lecture des moins de 16 ans

 ----------

 

 Préface d'Elise Lancien-Isnard

 

 

2007, une rencontre !

 

Samuel veut me raconter, pour lui j’écrirai.

Une biographie un peu différente des biographies habituelles car celle-ci décrira un amour, celui que Samuel éprouve pour Stéphane, son ami.

J’accepte et... quelques rendez-vous plus tard, l’histoire terminée, il me faut y écrire le mot FIN.

C’est avec un sentiment double que j’accueille l’épilogue de l’ouvrage. Heureuse car il m’offre un nouvel ami, triste car l’aventure s’achève. Alors, quand Samuel me proposa de la poursuivre, tout de suite je répondis présente sans savoir quelle nouvelle histoire il aurait à me conter...

Sans en parler, jour après jour, Samuel écrivait un roman historique et... érotique, avec des personnages évoluant en Provence, dans le royaume de France et dans les Comtats d'Avignon et Venaissin... Nous sommes en 1720, l’épidémie de peste fait rage et décime les populations... mais l'amour guette ! 

Son récit terminé, Samuel me demanda de donner corps et vie à ses personnages. J’acceptai le challenge et c’est ainsi qu’aujourd’hui, nous pouvons vous livrer ce livre écrit à quatre mains.

Amis lecteurs, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que celui que nous avons eu à l'écrire.


 

Élise Lancien-Isnard

2011

 

----------------
 

Quelques passages du livre AMBROISE BAUMIERE :

 

 

- “Tu crois qu’il faille s’inquiéter de cette rumeur ?”

- “Oui, Ambroise. Hélas, je le crains !”, me répondit Samuel Abram, navré. “Ce que je vais te dire est à prendre très au sérieux. Tu sais, mon ami Balthazar n’est pas du genre à raconter des billevesées ! Comme je te l’ai dit, je viens de Cassis et j’étais à Marseille quand je l’ai retrouvé. C’était juste avant de partir à la foire de Beaucaire, mi-juillet. Pour que tu comprennes Ambroise, il me faut remonter à l’origine de l’histoire pour mieux te la raconter... Tout d’abord, Balthazar n’était pas encore à bord du vaisseau quand l’histoire débute. Mais une fois à bord, les langues se sont déliées et les matelots lui ont parlé sans réserve.”

- “Vas-y, je t’écoute. Je veux savoir.” 

- “Eh bien, la cité phocéenne est fermée depuis le mercredi 31 juillet 1720, jour de l’annonce officielle de ce mal déclaré. Mais tout commence 67 jours avant cette annonce, c’est-à-dire au soir du samedi 25 mai, lorsque le Grand Saint Antoine arrive dans la rade de Marseille, après son périple en Méditerranée orientale...”


*

 

 ... Prétextant un besoin factice en papier de chiffes, je revins au moulin-battoir du pertuis quelques jours plus tard. À ne pas pouvoir en croire mes yeux, Joannice était là, devant moi, me proposant plusieurs catégories de son papier pour lesquels je n’arrivais pas à faire un choix. Et pour cause... j’avais la tête ailleurs ! Je n’osai faire le premier pas. Heureusement, Cupidon veillait ! Saisissant tous les deux une même feuille, nos mains s’effleurèrent. Nos regards se croisèrent. Ce fut un de ces duels d'oeil à oeil où les regards de ceux qui s'observent sont comme des couperets avec lesquels ils essaient de fouiller l'âme de l'autre. Mon coeur se mit à battre à tout rompre et mon doute s’envola. Désormais j’en étais assuré...

 

 

CES QUELQUES LIGNES VOUS ONT PLU, VOUS VOULEZ CONNAITRE L'HISTOIRE D'AMBROISE BAUMIERE, NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS DANS LA PAGE

 

CONTACT - ACHAT - COMMANDE

 

 

 



06/11/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 536 autres membres