Biographie
' L'art d'écrire précède la pensée. ' Emile Chartier ( dit Alain 1868-1951 )
Il n'y a plus de veillées, donc plus de transmission verbale mais la curiosité des nouvelles générations reste entière et vivace et trouve une réponse dans les récits de vie, écrits par vous grands-parents mais aussi parents, via ma plume interposée. En effet, écrire son histoire de vie est un exercice difficile, plus difficile que celui d'écrire un roman, une nouvelle ou bien encore des poèmes.
Pourquoi ?
Même si votre vie n'a pas été malheureuse, le travail de mémoire fait remonter des émotions, des souvenirs auprès d'êtres chers, retrace les joies et les peines d'une époque révolue etc. et tout ceci contribue à perturber le processus d'écriture. C'est la raison pour laquelle bon nombre de manuscrits ont été commencés sans jamais avoir été terminés et... c'est dommage !
Si vous comprenez la difficulté de la tâche, confiez-moi vos souvenirs, pour vous, je les écrirai et, après un certain nombre d'entretiens, vous aurez le plaisir d'offrir à vos proches, votre/leur histoire familiale.
Une interrogation, un renseignement, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous... ou envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : elisiane@orange.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 536 autres membres